Retour du Plan Nord ?

Retour du Plan Nord ?

Bonjour à vous,

Une fois n’est pas coutume, parlons politique! En fait, ce sera bref et bourré d’évidences : on a changé de gouvernement et on retourne au Plan Nord.  Très très bref, le volet politique est terminé.

Mais quel rapport entre Puribec, le traitement de l’eau et le Plan Nord? 

Voici un exemple de chaîne de traitement en conteneur vue de l’intérieur.

Voici un exemple de chaîne de traitement en conteneur vue de l’intérieur.

Puribec est une entreprise née à Rimouski. Cette position géographique nous a offertun bon tremplin au sein de la clientèle minière. Ainsi, les traversiers de Rimouski ou de Matane nous permettent d’être sur la Côte-Nord, région par excellence de la prospection minière au Québec, en très peu de temps.

Bien avant le Plan Nord, Puribec travaillait déjà depuis près de 20 ans avec des entreprises telles que QCM, IOC et plus récemment avec ArcelorMittal, Tata Steel, Detour Gold, Cliff’s, etc… et notre expertise et nos connaissances nous ont permis de bâtir une solide relation avec le marché minier nord-côtier.

Aucun détail n’est laissé au hasard: de la conception à la mise en production, chaque étape est réalisée avec un soin minutieux.

Aucun détail n’est laissé au hasard: de la conception à la mise en production, chaque étape est réalisée avec un soin minutieux.

Tout naturellement, le développement du Plan Nord que nous connaissons maintenant nous a permis de produire des solutions de traitement d’eau potable pour des camps mobiles hébergeant des travailleurs miniers ou forestiers ce qui représente un défi de taille en soi puisque très souvent, nous ne connaissons pas les paramètres d’eau brute.  Nous dirigeons alors nos clients vers les réglementations du MDDEFP afin d’entamer avec eux les procédures d’autorisations ministérielles.

Au fil des ans et des projets, Puribec a pu étoffer son offre de produits clé en main. Des solutions simples, robustes, fiables, autonomes et efficaces ont été conçues pour cette clientèle aux besoins particuliers, comme les chaînes de traitement en conteneurs prêts à raccorder et un système d’entretien préventif et de contrats de maintenance mis sur pieds par une équipe chevronnée de spécialistes du service technique.

Voici une partie de notre équipe de production en poste à Rimouski: Dany Michaud, Chef d’équipe de production Ghislain Fortin, Technicien à la production & Nicolas Landreville, Technicien en Recherche et Développement et Dessinateur

Voici une partie de notre équipe de production en poste à Rimouski:
Dany Michaud, Chef d’équipe de production
Ghislain Fortin, Technicien à la production & Nicolas Landreville, Technicien en Recherche et Développement et Dessinateur

Pour 50, 500 ou 5000 travailleurs, pour votre eau potable, l’eau d’utilisation domestique et pour vos procédés industriels, contactez les experts.  Notre équipe est au service de la vôtre et nous avons des solutions pour vous.

Jérôme Papaya

Jérôme Papaya, Chef du département commercial

Monsieur Papaya est à l’emploi de Puribec depuis plus de 15 ans. Ce Diplômé en microbiologie s’est spécialisé en eau et possède une certification de Maitre spécialiste en eau MWS-VI (Master Water Specialist, Niveau 6) de la Water Quality Association, organisme indépendant qui réunit plusieurs spécialistes et intervenants œuvrant dans le domaine du traitement de l’eau à l’échelle internationale. Monsieur Papaya est également formateur homologué et consultant pour le MDDELCCP et ainsi que pour certains projets impliquant ce Ministère.

Laisser un commentaire