Défi pour l’eau 2014

Défi pour l’eau 2014

Bonjour à tous, pour commencer l’équipe de Puribec espère que votre année a débuté en beauté et que 2014 soit pleine de santé et de réalisations à la hauteur de vos espérances!  De notre côté, ça démarre fort cette année avec plusieurs projets d’envergure qui se sont signés.

Une fois n’est pas coutume, pour ce billet je vais vous parler de l’eau mais pas au Québec…ailleurs dans le monde. Vous savez que l’accès à l’eau potable n’est pas le même pour tous sur la planète. Alors que le Canada possède une des plus grosses réserves d’eau douce sur Terre, d’autres pays souffrent du manque de cette ressource.

L’association Water For People – De l’eau pour tous Canada va organiser pour la deuxième année consécutive le Défi pour l’eau. L’idée est simple: une course en raquettes au Massif du Sud, le 22 mars 2014 qui est aussi la Journée internationale de l’Eau.  Des courses en équipes de 4 pour  5 ou 10 km seront proposées. J’ai eu la chance de pouvoir faire cette course l’année dernière avec mes collègues et j’ai eu le goût, cette année, de m’impliquer au sein du comité organisateur.

C’est sous cette casquette que je vous sollicite afin de vous encourager à vous inscrire comme participants pour la course ainsi que comme commanditaires pour une belle visibilité. Puribec sera commanditaire Argent et aura son équipe de course, bien entendu.

La distance à parcourir est symbolique de la distance moyenne parcourue par les femmes en Afrique pour aller chercher de l’eau dans les villages éloignés. L’année dernière, l’événement a permis de récolter près de 16 000$ pour le Rwanda.  Cette année, c’est pour l’Amérique du Sud que nous courrons.

Nous avons un parrain en Or en la personne de Monsieur George Brossard qui est le créateur de l’Insectarium de Montréal et qui est très impliqué dans l’accès à l’eau potable en Afrique.

Alors voila, pour cette nouvelle année, nouvelles résolutions, venez nous rejoindre pour cette course et soyez commanditaires de l’événement !

www.defipourleau.ca

Jérôme Papaya

Jérôme Papaya, Chef du département commercial

Monsieur Papaya est à l’emploi de Puribec depuis plus de 15 ans. Ce Diplômé en microbiologie s’est spécialisé en eau et possède une certification de Maitre spécialiste en eau MWS-VI (Master Water Specialist, Niveau 6) de la Water Quality Association, organisme indépendant qui réunit plusieurs spécialistes et intervenants œuvrant dans le domaine du traitement de l’eau à l’échelle internationale. Monsieur Papaya est également formateur homologué et consultant pour le MDDELCCP et ainsi que pour certains projets impliquant ce Ministère.

Laisser un commentaire